Retraite
La retraite de l’accompagnement au conseil
La retraite d'un agent de la fonction publique territoriale se prépare dès sa titularisation.
Mais compte tenu des évolutions législatives et réglementaires fréquentes dans le domaine, il n’est pas toujours chose simple pour les gestionnaires en collectivité de s’y retrouver.
Pour les assister dans les différentes étapes, de l'affiliation à la liquidation, le CIG intervient en tant que relais d’information et de traitement dans le cadre d’un partenariat privilégié avec la CNRACL. Il dispose d'un service dédié dont la mission est de faciliter la gestion des dossiers pour les collectivités et leurs agents.
Dans le cadre d’une prestation facultative, le CIG propose également de prendre à sa charge la constitution des dossiers et la réalisation d’études sur des départs à la retraite.
Le champ d’actions du service Retraite :
- Un partenariat CNRACL pour informer tous les agents et les collectivités affiliées sur la règlementation de la CNRACL avec un appui et un soutien en matière de constitution et de contrôle des dossiers de retraite, d'invalidité, de validation de services, ou encore de rétablissement au régime général
- Une assistance retraite pour réaliser à la place des collectivités tout type de dossiers CNRACL, papier ou dématérialisés et produire pour leur compte des études sur les départs à la retraite et de simuler des calculs de pension
Contacter le service Retraite :
01 39 49 63 91 / retraite@cigversailles.fr