Aller au contenu principal

Accompagnement statutaire grands comptes

 

Disposer de repères statutaires auprès d’un interlocuteur privilégié

Depuis 1983, et plus particulièrement ces dernières années, le statut de la fonction publique ne cesse d’être revu et corrigé. En effet, depuis sa création, la gestion des agents a connu plus de 250 modifications législatives et près de 600 modifications réglementaires. Devant un tel dispositif juridique en constante réforme, assurer le suivi des agents, de leur recrutement à leur fin de carrière, impose une attention toute particulière des services RH.

Véritable appui technique des collectivités dans la gestion des agents, le CIG distingue traditionnellement le suivi de la carrière des agents et l’assistance juridique statutaire.

Afin de répondre aux contraintes toujours plus nombreuses, le service « Accompagnement statutaire Grands comptes », réunissant conseil statutaire et actes administratifs de carrières, est proposé aux collectivités importantes ayant conservé la gestion de leurs Commissions Administratives Paritaires.

 

Le champ d’actions du service Accompagnement statutaire grands comptes :

  • Un interlocuteur privilégié pour répondre aux interrogations juridiques en matière de statut
  • Une aide personnalisée dans l’application des règles statutaires auprès des collectivités de la Grande Couronne au nombre important d’agents

 

Contacter le service Accompagnement statutaire grands comptes :

01 39 49 70 73 / accompagnement.statutaire@cigversailles.fr