La politique qualité
Depuis sa création, le CIG a pour objectif la satisfaction des collectivités territoriales dans les domaines de compétences et d’intervention qu’il exerce.
-
Un établissement certifié depuis plus de 20 ans !
Depuis 2003, la direction du CIG s'est engagée à garantir la satisfaction de ses clients, partenaires et agents en suivant une démarche de certification conforme à l'ISO 9001:2015. Cet engagement inclut le respect des lois et règlements en vigueur ainsi que les besoins des collectivités. En mettant en œuvre cette norme, révisée en 2008 et 2015, le CIG vise à améliorer constamment la qualité de ses services, à gérer efficacement les délais et à étendre ses activités au profit des collectivités.
Déjà 19 services du CIG sont certifiés et cela continue avec de nouveaux services à venir comme notamment la direction des concours.
Logo ISO 9001 -
-
Notre politique qualité
La politique qualité du CIG est le reflet de sa politique générale envers les collectivités et ses collaborateurs. Elle fournit un cadre pour fixer des objectifs à l’ensemble des services. Le projet d’établissement dont s’est doté le CIG illustre une stratégie spécifique tenant compte de ses valeurs, de ses compétences et de ses aspirations à soutenir les collectivités territoriales.
Agir et innover pour une action publique vertueuse, pour toutes les collectivités et toutes les générations, par une mobilisation responsable de nos ressources
Raison d'être du CIG
-
Ainsi, le CIG s'engage à améliorer la qualité de ses interventions pour les collectivités, en se basant sur le pragmatisme, l'expertise et la fiabilité de l'information. Pour cela, il mise sur un recrutement performant, la fidélisation des collaborateurs, l'accompagnement de la performance des équipes, la montée en compétences, et une gouvernance favorisant l'autonomie et l'innovation.
Le CIG vise également à assurer la réactivité des services en mettant à disposition les ressources adéquates et en créant de nouvelles missions pour répondre aux nouvelles problématiques territoriales ou aux nouveaux besoins des collectivités.