L'intervention et le conseil en informatique
Un soutien dans la gestion de votre informatique
Un soutien dans la gestion de votre informatique
Les besoins informatiques des collectivités sont aujourd’hui indéniables quelle que soit leur taille et leur rayonnement. La quasi-totalité des démarches administratives étant maintenant dématérialisées, l’outil informatique est devenu indispensable. Toutes n’ont pas la compétence pour juger de l’enjeu et de la direction à prendre en termes d’équipements et de sécurisation de leur système d’informations.
Le CIG Grande Couronne, par l’intermédiaire du service Intervention et conseil en informatique, peut accompagner ces collectivités. Une équipe technique exclusivement dédiée aux collectivités territoriales est à l’écoute des besoins et des actions à mener au sein de leurs services.
Cette situation est particulièrement pénalisante pour les collectivités qui ne disposent pas en interne de compétences informatiques et doivent pourtant maintenir et faire évoluer un système d'information et de communication de plus en plus complexe. Pour y faire face, le CIG met son savoir-faire en matière d’informatique à disposition des collectivités.
Votre collectivité a pris convention avec le service intervention et conseil en informatique : demandez une intervention, une assistance via le logiciel de gestion des services informatiques, GLPI.