L'intervention et le conseil en informatique

Mission / service

Un soutien dans la gestion de votre informatique

Sommaire

Les besoins informatiques des collectivités sont aujourd’hui indéniables quelle que soit leur taille et leur rayonnement. La quasi-totalité des démarches administratives étant maintenant dématérialisées, l’outil informatique est devenu indispensable. Toutes n’ont pas la compétence pour juger de l’enjeu et de la direction à prendre en termes d’équipements et de sécurisation de leur système d’informations.

Le CIG Grande Couronne, par l’intermédiaire du service Intervention et conseil en informatique, peut accompagner ces collectivités. Une équipe technique exclusivement dédiée aux collectivités territoriales est à l’écoute des besoins et des actions à mener au sein de leurs services.

Cette situation est particulièrement pénalisante pour les collectivités qui ne disposent pas en interne de compétences informatiques et doivent pourtant maintenir et faire évoluer un système d'information et de communication de plus en plus complexe. Pour y faire face, le CIG met son savoir-faire en matière d’informatique à disposition des collectivités.

Présentation du service intervention et conseil en informatique

L’accompagnement peut prendre trois formes

  • Le conseil, l'audit et les recommandations (techniques, sécurité de base, création de CCTP, …) permettant à la collectivité d’avoir le soutien d’experts pour une opération donnée,
  • Le remplacement de personnes absentes ou le renfort d’équipes en place,
  • La gestion technique complète de l’infrastructure par des techniciens expérimentés et maitrisant les fonctionnements de la fonction publique territoriale et ses enjeux.
Titre

Consulter la plaquette de présentation du service intervention et conseil en informatique

Dernière mise à jour le 30/10/2023

Nous contacter

Intervention et conseil en informatique

Téléphone
01 39 49 62 39

Accès collectivités conventionnées

Votre collectivité a pris convention avec le service intervention et conseil en informatique : demandez une intervention, une assistance via le logiciel de gestion des services informatiques, GLPI.

Service certifié depuis 2005