Le groupement de commandes dématérialisation des procédures

Mission / service

Simplifier et rationaliser l’achat public

Sommaire

  • Tous les 4 ans, le CIG Grande Couronne initie une démarche collective visant à permettre aux collectivités d’accéder à des plateformes :

    • de dématérialisation des procédures de marchés publics,
    • de télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité,
    • de télétransmission des flux comptables,
    • de dématérialisation des demandes et du suivi des autorisations du droit des sols.

    En plus de ces prestations principales, le groupement permet de bénéficier de l’équipement en services connexes nécessaires au fonctionnement des prestations de dématérialisation susvisées, à savoir :

    • la mise en place d’un parapheur électronique,
    • la fourniture de certificats électroniques,
    • la mise en place d’un système de convocation électronique,
    • l’archivage électronique des actes générés par les solutions de dématérialisation.

    Chacune de ces prestations est bien entendu à la carte, et libre choix est laissé à la collectivité de sélectionner tout ou partie d’entre elles.

    • L’intérêt du groupement de commandes

      • Être dispensés individuellement de la mise en concurrence pour ces prestations,
      • Obtenir des tarifs attractifs grâce à l’économie d’échelle liée à la mutualisation et la massification de l’achat,
      • S’inscrire dans une logique de simplification administrative et d’économie financière
      • Simplifier et rationaliser l’achat public,
      • Être un levier d’optimisation financière,
      • Bénéficier d’économies substantielles sur les tarifs des différentes prestations proposées.
    • Votre collectivité est adhérente au groupement de commande dématérialisation des actes, retrouvez ici toute la documentation, les outils de commandes, les conventions et les avenants.

    • Nous contacter

      Groupement de commandes de dématérialisation des procédures

      Téléphone

      01 39 49 63 24