Le conseil en assurances

Mission / service

Maîtriser les risques ensemble pour vous protéger au mieux

Sommaire

Prévenir les risques est une nécessité pour les collectivités tenues de s’assurer pour leur responsabilité civile, dommages aux biens, parc auto... et supporter les imprévus financiers liés à l’absentéisme de leurs agents (contrat d’assurance statutaire). Les assurances peuvent être contractées auprès d'organismes privés. Toutefois, les offres sont nombreuses et il est souvent difficile d’y voir clair. D’autant plus que les services d’assurances entrent dans le champ d’application du code des marchés publics. Les collectivités ont alors l’obligation de remettre régulièrement leurs contrats en concurrence.

Face à cette exigence, le service assurances du CIG Grande Couronne intervient, à la demande des collectivités, sur tout ou partie de la procédure, de l’audit à la rédaction du cahier des charges. Par ailleurs, il a souscrit, pour le compte des collectivités, un contrat groupe d’assurance statutaire afin de mutualiser les coûts et les risques.

Le champ d’action du service

Bénéficiez de conseils pour le renouvellement de vos contrats d’assurances avec :

  • Une analyse des risques (diagnostic des besoins et analyse de la police d’assurance existante),
  • Une assistance lors de la mise en œuvre de la procédure de marché public (élaboration du calendrier, rédaction des cahiers des charges, etc.),
  • L’étude des propositions des candidats (remise du rapport d’analyse des offres et aide aux négociations éventuelles).

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