La retraite

Mission / service

La retraite : accompagnement et conseil

Sommaire

Partenaires de la CNRACL, les conseillers retraite du CIG Grande Couronne sont les premiers interlocuteurs des employeurs territoriaux et assurent le relai avec la Caisse de retraite. Ils vous accompagnent dans vos démarches et répondent à vos questions, qu’elles soient techniques ou réglementaires.

La retraite se cultive tout au long de la carrière du fonctionnaire avec l’alimentation correcte de son compte individuel de retraite.

Que vous souhaitiez préparer, étudier, estimer une future retraite, nous rencontrer en tant qu’actif, demander une retraite ou liquider des droits à pension, les conseillers retraite vous apporteront aide et soutien dans ces différentes démarches.

Les agents titulaires sous le seuil d’affiliation CNRACL ainsi que les contractuels (droit public) cotisant au régime de base (l’assurance retraite CNAV-CARSAT) et au régime complémentaire (IRCANTEC) effectueront leurs démarches directement auprès de ces organismes.

Vous êtes :

Que faire, quand, comment ? Vos missions sont nombreuses, mais vous aurez toujours l’appui de nos conseillers.

Tout savoir sur votre retraite ? Connectez-vous à votre espace personnel retraite et consultez votre compte individuel retraite.

Il faut apprendre à rester serein au milieu de l’activité et à être vibrant de vie au repos.
Gandhi