La promotion interne
La promotion interne est un mode de recrutement, autre que le concours, ouvert aux fonctionnaires territoriaux. Elle permet à un agent de changer de cadre d'emplois, voire de catégorie.
La promotion interne est un mode de recrutement, autre que le concours, ouvert aux fonctionnaires territoriaux. Elle permet à un agent de changer de cadre d'emplois, voire de catégorie.
La promotion interne constitue, au même titre que le concours, un mode de recrutement réservé aux fonctionnaires :
La promotion interne constitue toutefois un dispositif dérogatoire au concours, qui reste la voie principale.
Session avec et sans examen professionnel : courrier à l’attention des collectivités et établissements accompagné du tableau des grades ouverts. Le nombre de postes ouverts par grade tiendra compte des dispositions du décret 2023-1272 du 26 décembre 2023, notamment du recensement des contrats à durée indéterminée.
Les dossiers COMPLETS, datés et signés par l’autorité territoriale doivent parvenir PAR COURRIER ou être déposés au CIG au plus tard le mercredi 5 mars 2025 (aucun dossier transmis par mail ne sera accepté).
Pour constituer vos dossiers, les documents nécessaires sont disponibles ci-dessous :
Les dossiers de promotion interne ont été examinés par la Commission de Promotion Interne qui s’est tenue le 18 juin 2024.
Vous trouverez ci-dessous les listes d’aptitude établies par le Président du CIG pour l’accès aux grades suivants.
Elles ont pris effet au 1er juillet 2024 :
Gestion des carrières des Yvelines : 01.39.49.62.78
Gestion des carrières de l’Essonne : 01.39.49.62.91
Gestion des carrières du Val d’Oise : 01.39.49.62.95
Organismes paritaires : 01.39.49.62.50
Pour rappel : Ces données de contact sont uniquement destinées aux services Ressources Humaines des collectivités et établissements affiliés (les agents sont invités à se rapprocher directement du service en charge des Ressources Humaines de leur collectivité ou établissement).