La présentation du CIG

Le Centre Interdépartemental de Gestion (CIG) de la Grande Couronne de la région d’Île-de-France est un établissement public local à caractère administratif assurant des missions d’expertise pour l’application du statut des fonctionnaires territoriaux. À ce titre, il gère leurs carrières, et organise les concours et examens professionnels.

Il accompagne au quotidien plus de 1 000 collectivités territoriales et établissements des Yvelines, de l’Essonne et du Val d’Oise, et suit ainsi le parcours de près de 45 000 agents.

Des experts pour chacun de vos besoins

310
experts
38
missions sur-mesure
19
services et missions certifiés

A côté de ses missions obligatoires, le CIG apporte également son expertise et ses conseils dans tous les domaines se rapportant à la gestion des ressources humaines, mais également en mettant à la disposition des collectivités un grand nombre de spécialistes dans la plupart des secteurs de la gestion locale. Il met un point d’honneur à répondre à chaque besoin spécifique des collectivités tout en leur garantissant l’excellence du service et une écoute sans faille.

Le CIG a formalisé cet engagement qualité vis- à-vis de ses collectivités par la certification ISO 9001 progressive de ses activités. Il s’impose au quotidien d’évoluer au même rythme que la fonction publique territoriale, et se veut catalyseur d’innovation et « expérimentateur », permettant ainsi aux collectivités de conduire des politiques audacieuses et de garantir en toutes circonstances la qualité du service public local.

En savoir plus...

CIGuide
Titre

CIGuide, plaquette de présentation

Dernière mise à jour le 20/06/2023

Titre

Politique qualité du CIG Grande Couronne

Dernière mise à jour le 03/04/2024

Couverture livre 60 ans du CIG
Titre

Le CIG de la Grande Couronne, plus de 60 années de proximité

Dernière mise à jour le 22/01/2024