La gestion des carrières
Au plus près de la carrière de chaque fonctionnaire
Au plus près de la carrière de chaque fonctionnaire
Points d’entrée des collectivités affiliées, les services gestion des carrières des Yvelines (78), de l’Essonne (91) et du Val d’Oise (95) mettent leur expertise statutaire à disposition des employeurs territoriaux.
Par téléphone, par mail ou lors de rencontres, les trois services conseillent près de 1 000 collectivités et assurent le suivi d’environ 45 000 dossiers individuels de fonctionnaires. Ils dispensent également une analyse juridique des règles applicables aux agents contractuels.
Interlocuteurs privilégiés des gestionnaires et responsables en ressources humaines, des secrétaires de mairie, des directeurs généraux ainsi que des autorités territoriales ; les services de gestion des carrières apportent une aide à la compréhension et à l’application des règles statutaires relatives aux agents titulaires, stagiaires et contractuels de droit public.
Afin d’assurer un accompagnement personnalisé et complet, les collectivités peuvent être redirigées vers les services partenaires compétents : organismes paritaires, conseil en rémunération, bourse de l’emploi, retraite CNRACL, assurance chômage…
Le cœur de métier des services de la gestion des carrières repose sur la maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale. De la nomination stagiaire à la radiation en passant par le recrutement des agents contractuels, chaque événement peut susciter des interrogations quant aux bonnes pratiques et au respect du cadre réglementaire.
Grâce à l’obligation du Centre de Gestion de tenir une copie du dossier administratif des fonctionnaires et d’assurer la publicité des tableaux d’avancement de grade, les services disposent d’une vision complète sur le déroulé des situations individuelles et peuvent ainsi assurer un conseil personnalisé.
Les prestations proposées permettent d’anticiper des événements administratifs, d’aider à la gestion quotidienne ou de régulariser des situations ; telles que :
Documents indispensables pour la gestion efficace du personnel produits par les services gestion des carrières du CIG Grande Couronne.
Votre extranet carrières vous offre un accès simplifié à l’ensemble des documents relatifs aux projets d’arrêtés de reclassement et d’avancement d’échelon des agents de votre collectivité.
Votre plateforme de dépôts de documents vous permet de transmettre de façon dématérialisée les documents relatifs à la carrière des agents de votre collectivité et à la saisine des instances (CAP, CST, CCP).
Uniquement accessible
aux collectivités affiliées
de Grande Couronne
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