La bourse de l'emploi

Mission / service

Un acteur de premier plan pour le recrutement local

Sommaire

La qualité de fonctionnaire garde toute son attractivité pour les citoyens qui y voient, au-delà d’une garantie contre le chômage, la possibilité de rendre service à leurs concitoyens.

Avec plus de 250 métiers, nombreux sont ceux qui souhaitent intégrer la fonction publique territoriale pour y mener tout ou partie de leur carrière : jeunes diplômés, salariés du privé, agents de la fonction publique d'État ou hospitalière, lauréats de concours...

De leur côté, les collectivités territoriales ne cessent d’être à la recherche de nouveaux agents, de nouveaux talents et d’experts. Toutes proposent régulièrement des postes dans toutes les filières et dans tous les domaines de compétence...

Afin d’effectuer des rapprochements pertinents entre les besoins des collectivités et les demandes des candidats, le service bourse de l’emploi du CIG se positionne comme l’interface de référence, et met son expertise spécifique en matière de recrutement pour le secteur public au service des collectivités.

Vous permettre de trouver le bon profil

Par le biais du site Emploi-territorial.fr, le CIG optimise vos recrutements.

Véritable outil de référence des employeurs territoriaux en Grande Couronne, ce site vous permet de déclarer vos vacances d’emploi et de gérer vos recrutements en toute simplicité. 

Le service bourse de l'emploi vous accompagne également à la rédaction de vos annonces et vous guide lors de la saisie.

Emploi-territorial.fr compte 2 millions de visites par mois (soit environ 70 000 par jour) à l'échelle de la France entière, soit autant de postulants potentiels pour vos annonces. En attirant en nombre les personnes en recherche d’emploi ou de mobilité les collectivités peuvent alors recruter le candidat idéal au sein d'une CVthèque nationale et incontournable.

Par ailleurs, les offres d’emploi publiées sur emploi-territorial.fr sont automatiquement consultables sur le site Choisir le service public qui recense les offres des trois fonctions publiques et confère alors toujours plus de visibilité à vos annonces.

Vous faciliter la déclaration de vacance d’emploi

La déclaration de création ou vacance d’emploi, et la déclaration de nomination auprès du CIG Grande Couronne constituent une obligation légale dont le non-respect peut entraîner l’annulation de la nomination de votre agent. Cette obligation légale est effectuée via le site Emploi-territorial.fr. Le CIG assure la publicité des créations et vacances d’emploi de l’ensemble des fonctionnaires de la Grande Couronne à l’exception des administrateurs territoriaux, conservateurs territoriaux des bibliothèques, conservateurs territoriaux du patrimoine et ingénieurs en chef territoriaux.

Le service bourse de l'emploi assure fiabilité et rapidité des déclarations afin de permettre la régularité des nominations effectuées par votre collectivité.

Titre

Guide d’utilisation de la plateforme emploi-territorial.fr

Dernière mise à jour le 18/07/2023

Titre

Le livret explicatif sur la déclaration de création et de vacance d'emploi

Dernière mise à jour le 02/06/2023

Nous contacter

Bourse de l'emploi

Téléphone
01 39 49 63 81

Service certifié depuis 2013