Les guides de l'ANDCDG
L'Association Nationale des Directeurs et Directeurs-Adjoints des Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale, l'ANDCDG, réalise une collection de guides pratiques abordant les grandes thématiques rencontrées notamment par les collectivités territoriales.
L’Association Nationale des Directeurs et Directeurs adjoints des Centres De Gestion (ANDCDG) regroupe plus de 160 cadres dirigeants des Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale.
Elle a notamment pour but de coordonner la réflexion de ses membres sur les problématiques relatives à la fonction publique territoriale et de produire des travaux mis à disposition des élus, notamment les Présidents des centres de gestion, mais également des collectivités pour la bonne gestion de leurs missions.
Sa raison d’être peut être définie comme telle : « Par sa réflexion collective, solidaire et innovante, l’ANDCDG contribue par son expertise et son engagement à l’amélioration continue et responsable du service public, au développement d’un management durable et humaniste et à l’attractivité de la fonction publique territoriale sur tous les territoires. »
C’est pourquoi elle a réalisé une collection de guides pratiques abordant les grandes thématiques rencontrées notamment par les collectivités territoriales.
Retrouvez ci-dessous les éditions d’ores et déjà parues.