AGIRHE Instances : un nouveau service pour la saisie des instances du CIG
À partir du lundi 29 septembre 2025 la saisine des instances du CIG (la Commission Administrative Paritaire (CAP), la Commission Consultative Paritaire (CCP), le Comité Social Territorial (CST) et sa formation spécialisée F3SCT) s’effectuera exclusivement via le nouveau logiciel AGIRHE Instances.
-
Ce nouvel outil, déjà utilisé pour la saisie du conseil médical , remplacera l’application CIGED pour ces démarches spécifiques.
Ce qui change
-
AGIRHE Instances devient l'outil de référence pour toutes vos saisies auprès des instances du CIG (CAP, CCP, CST, F3SCT)
-
L'ancien outil CIGED ne pourra plus être utilisé pour ces procédures. Il sera dorénavant exclusivement dédié à la gestion des arrêtés de carrière des agents
-
Un logiciel plus moderne, plus ergonomique permettant de consulter l'état d'avancée des dossiers, de transmettre les documents pour la complétion du dossier et de récupérer les avis émis par les instances
Cette évolution a pour objectif de simplifier et de sécuriser vos démarches, en vous offrant une interface moderne et unifiée.
Vos éléments de connexion
Afin de vous permettre une prise en main sereine du nouveau service avant sa mise en service, vous avez reçu un courrier personnalisé contenant toutes les informations nécessaires pour votre première connexion :
-
L’adresse URL de connexion à la plateforme AGIRHE Instances
-
Votre identifiant personnel (code utilisateur) et votre mot de passe.
-
L’adresse e-mail associée à votre compte.
Un accompagnement complet : modes d'emploi et tutoriels vidéos
Pour faciliter votre transition vers AGIRHE Instances, une documentation complète est mise à votre disposition. Vous y trouverez toutes les ressources nécessaires pour une utilisation fluide de l'outil :
-
Des procédures détaillées pas à pas.
-
Des tutoriels vidéos explicatifs.
-