Le CIG Grande Couronne a été victime d'une cyberattaque. Cette dernière a des conséquences sur la continuité de ses activités et entraine la réorganisation provisoire de plusieurs services qui vous sont habituellement rendus. De plus, l’accès au site internet www.cigversailles.fr ainsi qu’aux outils qui en dépendent est interrompu. Veuillez noter que toutes les adresses mail @cigversailles.fr que vous aviez auparavant l'habitude d'utiliser pour nous contacter sont hors d'usage. Tout mail reçu depuis le 28 janvier à ces adresses n'a pu être ni lu ni archivé. Il convient alors de renvoyer vos précédents mails et de nous écrire désormais aux adresses provisoires mentionnées ci-dessous service par service.


Dans ce contexte dégradé, le CIG Grande Couronne s'organise et s'attache à vous rendre le meilleur service qui soit. Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous des informations de contacts et des préconisations de procédures suite à l'organisation provisoire de certains services.

 

Organisation provisoire de certains services - mise à jour 27/04

 Gestion des carrières 

 

Le conseil est principalement téléphonique, mais pour satisfaire à l’obligation de constitution d’une copie du dossier des fonctionnaires, un envoi des arrêtés par courrier dans l’attente d’une solution dématérialisée adaptée, reste nécessaire pour l’alimentation de la base CIRIL et permettre d’assurer le suivi et le conseil sur la carrière. Les arrêtés sont à envoyer à l'adresse :

 

CIG Grande Couronne / Gestion des Carrières + n° de votre département

15 rue Boileau, BP 855

78008 Versailles Cedex

 

Attention : S’agissant d’un suivi de carrière visant à un enregistrement des nouveaux évènements dans CIRIL uniquement, l’envoi des arrêtés courant suffira et non celui de l’ensemble du dossier administratif.

 

De même, le retour des arrêtés proposés par le CIG par l’Extranet CIRIL (reclassement et bonification au 1er janvier 2022, avancement d’échelon) n’est pas demandé pour le moment.

 

Les modeles d'actes peuvent être adressées sur demande.

 

  • Peut-on faire contrôler nos actes par le service carrières en l’absence de CIGed ? Comment transmettre les arrêtés modificatifs ?

Oui. Pendant la durée de l’indisponibilité de CIGed, nous vous invitons dans un 1er temps à nous adresser les arrêtés par courrier. En cas d’urgence, vous pouvez contacter les services gestion des carrières.

 

  • Comment peut-on récupérer les arrêtés de suivi de carrière proposés par le CIG ?

Avec la reprise du suivi des carrières à partir du logiciel métier CIRIL, les services gestion des carrières pourront, dans les semaines à venir, reproposer les arrêtés de reclassement, de bonification d’ancienneté et d’avancement d’échelon.

Pour les collectivités qui n’auraient pas eu le temps de récupérer les projets mis à disposition en janvier 2022, merci d’appeler les services gestion des carrières qui pourront vous les adresser par mail dès que cela sera techniquement possible.

 

Gestion des carrières Yvelines

01 39 49 62 78 / gestion78.cig@cigversailles.org

Gestion des carrières Essonne

01 39 49 62 91 / gestion91.cig@cigversailles.org

Gestion des carrières Val d’Oise

01 39 49 62 95 / gestion95.cig@cigversailles.org

 

 
 

 Conseil statutaire 

 

Le conseil téléphonique fonctionne normalement. En revanche, les échanges courriels restent limités. Les études statutaires peuvent être adressées sur demande.

 

01 39 49 63 70 • numéro réservé aux collectivités affiliées et abonnées
Permanences du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h
Abonnement : 01 39 49 63 27

 
 

 Conseil médical 

(Comité médical & Commission de réforme)

 

La permanence téléphonique est maintenue et les échanges par courriel fonctionnent normalement avec la nouvelle adresse de messagerie.

 

Les séances du comité médical et de la commission de réforme sont reprogrammées depuis le 8 mars 2022. Les dates initialement programmées pour l'année 2022 restent valables jusqu'au 30 juin 2022

 

Comité médical

01 39 49 70 99

Permanences du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

comite.medical.cig@cigversailles.org

 

Commission de réforme

01 39 49 70 89

Permanences tous les matins du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30

commission.reforme.cig@cigversailles.org

 Organismes paritaires - mise à jour 27/04 

 

  • Les CAP, Comités Techniques et Commissions Consultatives Paritaires

Les réunions se poursuivent selon le même calendrier :

 

CAP catégories A et B

Remise des dossiers : mercredi 8 juin 2022 / Séance : lundi 4 juillet 2022

Remise des dossiers : mercredi 10 août 2022 / Séance : Jeudi 8 septembre 2022

CAP catégorie C

Remise des dossiers : mercredi 8 juin 2022 / Séance : mardi 5 juillet 2022

Remise des dossiers : mercredi 10 août 2022 / Séance : mardi 6 septembre 2022

CCP catégories A et B

Remise des dossiers : mercredi 8 juin 2022 / Séance : lundi 4 juillet 2022

Remise des dossiers : mercredi 10 août 2022 / Séance : Jeudi 8 septembre 2022

CCP catégorie C

Remise des dossiers : mercredi 8 juin 2022 / Séance : mardi 5 juillet 2022

Remise des dossiers : mercredi 10 août 2022 / Séance : mardi 6 septembre 2022

Comité technique

Remise des dossiers : mercredi 27 avril 2022 / Séance : mardi 31 mai 2022

Remise des dossiers : lundi 30 mai 2022 / Séance : jeudi 30 juin 2022

Remise des dossiers : lundi 25 juillet 2022 / Séance : mardi 30 août 2022

 

Pour l’envoi des dossiers, les collectivités doivent contacter le service par téléphone ou mail afin que ce dernier lui adresse un lien de connexion à une plateforme d’échange.

 

Attention : un appel téléphonique sera particulièrement utile si l’envoi est effectué à la date limite de réception des dossiers. La bienveillance sera néanmoins limitée par l’allongement de la confection de l’ordre du jour, particulièrement pour les collectivités relevant du Comité technique, dont l’ordre du jour est plus volumineux.

 

  • Le Conseil de discipline

Sa gestion se poursuit globalement selon les modalités antérieures de conseil notamment téléphoniques. Le calendrier n’est pas modifié.


Rappel : dans tous les cas, la saisine officielle du conseil de discipline s’effectue toujours par courrier à l'adresse:

CIG Grande Couronne / Organismes paritaires

15 rue Boileau, BP 855

78008 Versailles Cedex.

 

01 39 49 62 50
organismes.paritaires.cig@cigversailles.org

 

  • Les élections professionnelles

Le recensement des électeurs par instance et par collectivité au 1er janvier 2022 a été définitivement arrêté. Deux visioconférences ont été organisées les 11 et 12 avril, auprès des collectivités, pour les tenir au courant du processus électoral. Le service se rapprochera des collectivités fin juin pour l’étape suivante des pré-listes électorales. Les réunions habituellement consacrées aux élections professionnelles seront organisées en fonction des échéances du calendrier électoral (prise de délibération, pré-listes, affichage…).

elecprof2022@cigversailles.org

 

  • Promotion interne

L’instruction par les services a bien démarré comme prévue. Cependant, compte tenu du rétablissement progressif des applications et logiciels métiers, cette dernière sera plus longue cette année. En conséquence, la date d’effet de la liste d’aptitude sera vraisemblablement reportée à une date qui n’est pas encore arrêtée.

 
 

 Retraite 

 

Le fonctionnement du service retraite est maintenu ; la gestion des dossiers s’effectuant sur la plate-forme proposée par la CNRACL. Le service se rapproche systématiquement des collectivités pour obtenir les informations complémentaires qui lui sont nécessaires en l’absence de la base CIGed.

 

01 39 49 63 91
retraite.cig@cigversailles.org

 
 

 Accompagnement statutaire grands comptes 

 

Le service fonctionne par téléphone et par messagerie. Sur demande, le service peut vous adresser un lien de connexion à une plateforme d’échange pour le dépôt de pièces complémentaires.

 

01 39 49 70 73

accompagnement.statutaire@cigversailles.org

 

 Contrat-groupe d’assurance statutaire 


La procédure du contrat-groupe d’assurance statutaire est décalée de quelques semaines. Toutefois, la date d’effet prévue au 1er janvier 2023 reste inchangée.

 

01 39 49 63 23

assurances.cig@cigversailles.org

 

 
 

 Cotisation 

 

Vous pouvez contacter le service Finances pour obtenir un bordereau de cotisation vierge.

 

01 39 49 70 03

finance.cig@cigversailles.org

 

 Groupement de commandes dématérialisation 

- mise à jour 27/04 

 

 

Si vous souhaitez obtenir les bon de commande pour le Groupement de commandes de dématérialisation pour l’année 2022, vous pouvez en faire la demande via le mail suivant

secretariat.mf.cig@cigversailles.org

 

Par ailleurs, le CIG relance une session d'adhésion pour son groupement de commandes « dématérialisation des procédures » pour l’année 2023. Ainsi, si votre collectivité souhaite bénéficier de prestations de dématérialisation des procédures à tarif attractif, vous devez nous retourner le dossier d’adhésion rempli avant le 30 juin.Attention, en raison des incidents techniques survenus dernièrement, l’adresse mail de communication des dossiers d’adhésion a changé. Vous devez nous transmettre les pièces du dossier d’adhésion sur l’adresse

contrats.publics.cig@cigversailles.org

 

01 39 49 63 24

contrats.publics.cig@cigversailles.org

 

 

 Concours 

 

L’inscription aux concours et examens professionnels et la consultation des calendriers se font sur le portail national Concours-territorial à l'adresse

www.concours-territorial.fr

 

Comment contacter le CIG ?

Pour contacter l'accueil du CIG Grande Couronne, composez le 01 39 49 63 00

Pour contacter le secrétariat général, composez le 01 39 49 63 10

 Statut et carrière 

 

Gestion des carrières

Yvelines : 01 39 49 62 78

gestion78.cig@cigversailles.org

Essonne : 01 39 49 62 91

gestion91.cig@cigversailles.org

Val d’Oise : 01 39 49 62 95

gestion95.cig@cigversailles.org

 

Organismes paritaires

01 39 49 62 50

organismes.paritaires.cig@cigversailles.org

Pour les élections professionnelles

elecprof2022@cigversailles.org

 

Retraite

01 39 49 63 91
retraite.cig@cigversailles.org

 

Paies des collectivités et conseil en rémunération

01 39 49 63 30 / Permanences tous les matins du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30

paies.collectivites.cig@cigversailles.org

 

Conseil statutaire

01 39 49 63 70 • numéro réservé
aux collectivités affiliées et abonnées

Abonnement : 01 39 49 63 27

Conseil en assurance chômage

conseil.chomage.cig@cigversailles.org

 

Contentieux

01 39 49 63 89

contentieux.cig@cigversailles.org

 

Comité médical

01 39 49 70 99 / Permanences du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h

comite.medical.cig@cigversailles.org

 

Commission de réforme

01 39 49 70 89 / Permanences tous les matins du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30

commission.reforme.cig@cigversailles.org

 

Médiation

01 39 49 63 89

mediateur.cig@cigversailles.org

 

Référent déontologue

referent.deontologue.cig@cigversailles.org

 

Dispositif de signalement

recueil.signalement.cig@cigversailles.org

 

Accompagnement statutairegrands comptes

01 39 49 70 73

accompagnement.statutaire@cigversailles.org

 Emploi et RH 

 

Bourse de l’emploi et missions temporaires
01 39 49 63 81

bourse.emploi.cig@cigversailles.org

mt.cig@cigversailles.org

 

Conseil en organisation et RH

01 39 49 63 22

conseil.organisation.cig@cigversailles.org

 

Analyse et prospective sociales

01 39 49 63 22

analyse.prospectivessociales.cig@cigversailles.org

 

Période de préparation au reclassement

01 39 49 63 81

ppr.cig@cigversailles.org

 

Conseil en évolution professionnelle

01 39 49 63 81

cep.cig@cigversailles.org

 

 

 Prévention 

 

Médecine préventive

01 39 49 63 52

secretariat.medical@cigversailles.org

 

Conseil en assurances et contrat-groupe d’assurance statutaire

01 39 49 63 23

assurances.cig@cigversailles.org

 

Protection sociale complémentaire

01 39 49 63 24

assurances.cig@cigversailles.org

 

PASS Territorial  du CIG Grande Couronne

01 39 49 63 87

passterritorial.cig@cigversailles.org

 

Assistants sociaux

01 39 49 63 86

assistants.sociaux@cigversailles.org

 

Prévention des risques professionnels

01 39 49 63 23

prp.cig@cigversailles.org

 

Mission handicap

01 39 49 63 87

handicap.maintien.cig@cigversailles.org

 Gestion locale 

 

Conseil en urbanisme et instructiondu droit des sols

01 39 49 62 39

conseil.urbanisme@cigversailles.org

 

Conseil en assistance à maîtrise d’ouvrage

01 39 49 63 24

pcaffin@cigversailles.org

 

Service archives

Groupement de commandes reliure

01 39 49 63 24

archives.cig@cigversailles.org

 

Service remplacement

01 39 49 63 22

remplacement.cig@cigversailles.org

 

Conseil en informatique et télécommunications

01 39 49 62 39

conseil.informatique.cig@cigversailles.org

 

Conseil en contrats publics

Groupement de commandesdématérialisation

01 39 49 63 24

contrats.publics.cig@cigversailles.org

 

Conseil en finances

01 39 49 63 22

yyvergniaux.cig@cigversailles.org

 

Gouvernance et protection des données

01 39 49 70 09

dpd.cig@cigversailles.org

 

 

 Concours 

 

Service concours

01 39 49 63 60

service.concours.cig@cigversailles.org

service.pedagogique.cig@cigversailles.org

 
 
 

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